J’écris aussi pour une nouvelle chaîne YouTube !

Joanna, trentenaire dynamique, bretonne, par le biais d’un site d’annonces de services, m’a demandé de lui écrire un petit texte pour le lancement de sa chaîne sur YouTube (intéressant, et différent…) Notre collaboration s’est déroulée de manière fluide, naturelle, d’abord par téléphone où elle m’a exposé son projet écrit, et quelques éléments qu’elle souhaitait voir insérer dans son texte. Je lui ai demandé de m’envoyer par mails, plus de détails afin de cerner au mieux le contenu à développer. 

Celle-ci voulait se présenter (sa personnalité, ses goûts, en particulier sa passion des voyages…), et communiquer son enthousiasme pour la ville de Rennes, avec une conclusion sur son projet d’aller vivre sur un autre continent. Les contraintes du texte étaient de composer, de transmettre de façon concise toute la richesse de sa personnalité, en 20 lignes… et glisser quelques indices pour ne pas dévoiler le pays où elle va poser ses valises…  Hum… amusant et stimulant comme exercice !

Je lui ai fait une première proposition de texte, qui était trop long à son avis, et un peu trop littéraire (sans doute…) pour être synchro avec sa vidéo. Elle l’avait testé, et a gardé quelques passages en « off ». Ensuite, avec d’autres idées suggérées, je lui ai adressé un nouveau texte, plus court, plus simple, plus « oralisé », léger, fun… avec quelques petits jeux de mots ! Et oui, c’est aussi cela ma mission, écouter, échanger et faire des propositions !

Joanna a été pleinement satisfaite de son texte !  

Citation…

Moi, ce que j’aime et qui me rend heureuse, c’est de Voyager ! Cette passion m’a été transmise par mes origines gabonaises, et mon enfance enjouée, curieuse en Bretagne où mes parents ont posé leurs valises…

Depuis, j’ai visité et vécu dans de nombreux pays !

Aujourd’hui, c’est à Rennes, la Belle, capitale de la Bretagne que je m’épanouis. Une ville très agréable, jeune, dynamique, cosmopolite, vibrante d’humanité, où s’entremêlent culture bretonne et festivals de grande renommée (les Transmusicales, la Route du rock…) J’adore ses bonnes adresses de crêperies, de bistrots… ses rues animées, le sourire de ses habitants, ses maisons en pan de bois, la beauté des espaces verts… Au gré de mes balades, je suis séduite en permanence par le charme de ses ruelles, de son architecture, la place Saint-Anne, les jardins du Thabor… autant de lieux qui laissent place au rêve et à la flânerie…

Rennes, tu m’as souvent emballée, scotchée, bouleversée, enivrée… pourtant, je suis tiraillée entre l’envie d’y rester, de profiter de tous ces moments de bonheur… et ma soif de nouveaux horizons… Maintenant, je veux m’envoler… faire de nouvelles rencontres, découvrir des paysages lointains, l’aventure m’appelle…

Dans quelques jours, je m’apprête à vivre sur un nouveau continent, au pays des … Chut, suspens… Quel est ce pays ? Je vous confierai mes impressions, bientôt, très bientôt…

Ah ! Oui ! J’oubliais, je suis Joanna, rennaise de cœur comme vous l’avez sans doute compris…

Bienvenue sur ma chaîne et à très vite 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.