Écrire, une passion au service des autres…

Écrire… je me sens animée par cette passion… Ce projet d’écrire pour les autres et de devenir écrivain public (d’ailleurs, peu de gens connaissent ce métier, je m’en suis rendu compte en prospectant…) est devenu une réalité en juillet 2021. J’ai créé ma « petite entreprise » que j’ai appelée « La plume inspirée » ! Une confidence (au passage…), je me suis formée pendant deux ans, comme écrivain public professionnel, et relectrice/correctrice pour compléter mon master d’Enseignement et muscler mes compétences !

Alors, quelle est ma conception des missions et valeurs de l’écrivain public au 21e siècle ? C’est un humaniste qui privilégie l’authenticité et la singularité des rencontres. Il manie avec aisance et rigueur le verbe… (personnellement, j’aime bien écrire sur papier, pas forcément sur un cahier à spirales… et ensuite, j’utilise mon ordinateur). Face à la complexité des tâches du quotidien, dans notre monde moderne, je suis à même de m’adapter aux besoins écrits et au contexte de chacun de mes clients.

Je peux être amenée à rédiger un CV, une lettre de motivation, des articles sur Internet, des textes littéraires… et autres documents. Notamment des lettres au tribunal, du courrier administratif, du courrier personnel à la famille. Une note de synthèse, un dossier d’inscription pour un bachelor… Donc, la polyvalence et la réactivité sont indispensables ! De plus, mon travail peut me mener à rencontrer les personnes à leur domicile ou dans un endroit plus neutre. Bien entendu, je peux travailler à distance avec efficacité ! (grâce au digital tout est permis). 

Ainsi, lors de mes premiers rendez-vous (avec une petite fébrilité, vite estompée…), j’ai écrit surtout des courriers administratifs.À la rentrée, Mathieu B, m’ acontactée grâce à ma communication locale, pour l’accompagner sur son projet de livre à paraître en 2022. « Une aubaine pour commencer mon activité ! » (je vous en reparlerai plus en détail, bientôt…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.